Quel barrière de piscine choisir ?

Quelle est la clôture de piscine la plus efficace ?

Le choix de votre barrière de piscine ne doit pas être fait à la légère. Installée dans le but de protéger votre piscine, une clôture doit avant tout répondre aux normes, et si celle-ci est esthétique, c'est encore mieux. Et pour cela, nous avons la solution : une barrière de piscine transparente ! Design et hautement sécuritaire, elle comblera tous vos besoins. Pour vous guider dans votre choix, comparons les différents modèles de barrière de piscine en verre.

Clôture de piscine en verre

Avec main courante

Une clôture de piscine en verre avec main courante sécurisera efficacement l'entrée du bassin. Lorsque vous souhaitez installer une barrière de piscine, vous vous équipez avant tout d'une sécurité pour vous et votre entourage. Une main courante n'est pas obligatoire, mais cet élément de finition favorise le maintien et assure une bonne prise en main. Elle permet en effet de s'appuyer sur le garde-corps confortablement. C'est le modèle idéal si votre configuration possède un escalier par exemple.

Optez pour la version avec main courante en bois exotique si vous souhaitez l'assortir avec votre terrasse en bois. Pour une touche plus contemporaine, vous pouvez choisir la version en inox. Dans les deux cas, le garde-corps de piscine garantira une protection efficace et empêchera les jeunes enfants de l'escalader ou d'accéder au bassin.

Sans main courante

La barrière transparente sans main courante est tout aussi protectrice, mais son design laisse davantage l'occasion de profiter de la vue. La main courante en moins, le verre est alors plus haut, pour arriver à une hauteur finie identique et correspondant aux normes, soit 1.10 m.

Si cette clôture est aussi efficace en termes de sécurité, elle apporte autant de style à votre aménagement extérieur. Une barrière de piscine transparente vous laissera le champ libre sur l'intérieur du bassin, ce qui est primordiale si vous avez des enfants. Le verre est la façon la plus élégante de faire une clôture de piscine, mais il existe un autre modèle, encore plus somptueux.

Barrière de piscine en verre sans poteau

Le garde-corps tout verre sur profilé vous permettra d'obtenir une barrière de piscine en verre sans aucun poteau. En effet, le verre est maintenu uniquement par le bas, à l'aide d'un profil en aluminium en forme de u, qui va le maintenir solidement et ainsi protéger parfaitement. Il est également possible de l'ancrer directement dans le sol, et de laisser par conséquent l'impression que rien ne tient le verre.

Ce modèle de barrière est le haut de gamme du garde-corps et sans doute le plus luxueux. Son design est remarquable et il permet de n'avoir quasiment aucun obstacle visuel, ce qui est idéal lorsque vous possédez une jolie vue à proxmité de votre piscine.

Option avec portillon

Vous pouvez ajouter un portillon qui s'ouvre vers l'extérieur du bassin pour modérer l'accès au bassin et éviter que des enfants n'entrent sans permission, et surtout sans surveillance, et prennent ainsi des risques dangereux. Ce portillon pour garde-corps correspond à une entrée et est obligatoire pour être aux normes. En verre également, il constituera le prolongement de votre barrière de piscine de façon harmonieuse.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type