Comment et pourquoi sécuriser sa piscine ?

Le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez et votre piscine vous fait de plus en plus de l'œil, n'est-ce pas ? L'été approche à grand pas, les journées rallongent... Mais avez-vous pensé à équiper votre piscine d'une barrière de sécurité ou d'une clôture ? Si vous souhaitez passer un été en toute tranquillité, autant s'y atteler dès maintenant !

Une belle piscine pour cet été

Un grand jardin, une belle piscine, les pieds en éventail et aucune ombre à l'horizon... Vous vous projetez déjà ? En attendant que la température augmente encore un peu, vous pensez à ces belles journées d'été ? Rassurez-vous, nous comprenons parfaitement ! Mais nous parions que vous ne souhaitez pas que ces petits plaisirs de la vie se transforme en cauchemar. Personne n'aimerait qu'un accident se produise, c'est pourquoi il est important de protéger votre piscine. Nous allons maintenant voir pourquoi et comment sécuriser l'accès à sa piscine avec une rambarde piscine.

L'importance d'une clôture de piscine

Mais pourquoi donc mettre un garde-corps autour de sa piscine ? Parce que, pour commencer, il va venir protéger et sécuriser l'entrée du bassin, ce qui est déjà un bénéfice considérable. Une clôture de piscine va empêcher les jeunes enfants, qui peuvent rapidement échapper à la surveillance d'un adulte, de tomber dans l'eau. Ensuite, parce que la loi l'impose et que vous risquez une très grosse amande de 45 000€ ! De quoi vous convaincre rapidement d'en installer une. Autant investir maintenant dans une clôture de piscine design de chez Inoxkit par exemple, plutôt que de le payer beaucoup plus cher plus tard.

Les normes pour une clôture de piscine

Vous l'ignorez peut-être mais il existe des normes spécifiques concernant les balustrades piscine ! Et nous allons les présenter maintenant. La hauteur du garde-corps piscine doit être d'au moins 1.10 mètre, du sommet jusqu'à un point d'appui possible, soit un élément sur lequel il est possible de s'appuyer avec le pied, comme par exemple une platine, une pince à verre... De plus, le garde-corps de piscine doit être plein ou avec des barres à la verticale. Pour quelle raison ? Et bien tout simplement pour éviter qu'un enfant ne grimpe dessus ! Une clôture de piscine sert avant tout à éviter qu'un accident ne se produise. C'est pour ces raisons que les garde-corps à barreaudage horizontal sont strictement interdits : ils peuvent être escaladés ! Vous pouvez les fixez directement à un mur du moment que celui-ci ne laisse pas un accès à votre piscine. Enfin, ajoutez un petit portillon qui s'ouvre vers l'extérieur de la piscine et vous serez au top pour cet été ! Vous pouvez consulter les normes de garde-corps piscine pour plus de précision.

Et voilà, vous pouvez maintenant équiper votre piscine aux normes pour cet été !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type