Le garde-corps à tubes inox

Le garde-corps à lisses, une protection intéressante

À la recherche d'une solution de sécurité pour des zones à risques mais qui reste esthétique ? Aujourd'hui nous allons parler tubes ! Promis, ce ne sera pas ennuyant. Avant toute chose, gardez en tête que la fonction primaire de votre barrière de protection est de sécuriser. La balustrade à tubes, à lisses ou à barres est donc idéale pour répondre à ce critère. Solide et résistante, elle réalisera ce rôle à merveille, en plus d'avoir un design intéressant. Alors quand l'installer et quelles sont les limites ? La réponse tout de suite.

Quand peut-on poser un garde-corps à tubes ?

Vouloir un garde-corps à barres c'est bien joli mais encore faut-il savoir quand il est possible de l'utiliser. Quand vous voulez me direz-vous mais tout n'est pas aussi simple quand il s'agit de sécurité. Normes et réglementations l'obligent, le secteur des balustrades est contraint à certaines règles. Alors, où et quand peut-on installer un garde-corps à barreaudage horizontal ?

Intérieur ou extérieur, qu'importe le temps qu'importe le lieu, cette rambarde s'adaptera à toutes les utilisations. Les différents inox permettent de répondre à chacun des besoins. En termes de design, elle est très moderne et se mariera très bien avec n'importe quelle décoration.

Pour ce qui est de l'endroit à installer, et bien la réponse est simple : de partout, ou presque ! Balcon, escalier ou bien terrasse il n'y a pas de contre-indications, mais seulement quelques conditions à respecter. S'il s'agit d'un garde-corps constitué uniquement de tubes sur toute sa hauteur, alors il pourra être utilisé sur une terrasse de plein pied par exemple, ou dans un endroit avec une hauteur de chute inférieure à 1 mètre.

Dans le cas contraire, un critère supplémentaire devra être pris en compte, dans le but de répondre aux normes. Et oui, la loi c'est la loi et il est important de la respecter.

Quelles sont les limites ?

Lorsqu'il y a une hauteur de chute qui dépasse 1 mètre, une rambarde uniquement à barres ne sera pas aux normes garde-corps. Vous vous demandez probablement pourquoi, et la raison en est pourtant évidente. Les jeunes enfants sont de véritables aventuriers, et votre rambarde peut rapidement devenir une zone à escalader et ces petits bambins qui n'ont pas encore notion du danger se donneront à cœur joie dans cette quête si périlleuse.

Et lorsque la hauteur de chute est élevée, le danger l'est encore plus. C'est pourquoi vous ne devez pas vous équiper de ce type de garde-corps. Mais ne soyez pas déçus trop rapidement, et pensez soubassement. Comme nous l'avons vue juste au-dessus, il faut juste respecter quelques conditions.

Un soubassement comme solution pour être aux normes

Pas de panique, chaque problème à sa solution ! Si un barreaudage sur toute la hauteur est interdit, il peut cependant être recouvert sur la partie basse. Les normes indiquent que les 45 premiers centimètres seulement doivent être dans un matériau plein, tel que du verre ou du polycarbonate par exemple. Ainsi, la partie haute peut être constituée de barres. Deux possibilités s'offrent à vous : recouvrir les 45 premiers centimètres de la balustrade à lisses, ou les remplacer par du verre ou de la tôle.

Avec un soubassement, vous pourrez installer votre rambarde à barres n'importe où, qu'importe la hauteur de chute. Et en plus de cela, vous serez parfaitement aux normes.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type