Comment faire son devis de garde-corps en 3D simplement ?

Comment faire son devis de garde-corps en 3D simplement ?

Lors d'une construction de maison, les plans en 3D aident grandement à la projection de ce beau projet. À l'issu de tous ces grands travaux ou lors de rénovation vient généralement s'installer les garde-corps. Réaliser un garde-corps en 3D adapté à votre configuration permet justement de mieux le visualiser et de vous aider à faire le meilleur choix.

Un garde-corps en 3D en ligne pour une immersion réussie

Chez Inoxkit, un dispositif de module 3D est mis à votre disposition pour vous permettre de visualiser votre demande de garde-corps en 3 dimensions. Pourquoi faire un devis en 3D ? Eh bien tout simplement pour vous aider à vous projeter et voir le résultat final. Grâce à ce dispositif créé spécialement pour vous, vous pouvez réaliser autant de garde-corps en 3D que vous le souhaitez.

Un module 3D simple et accessible à tous

Ce module en 3D se compose de trois étapes simplifiées qui vous permettent de réaliser un devis facilement. Il est accessible depuis n'importe quel modèle de garde-corps ou via l'onglet "Devis 3D" de notre site internet.

La première étape est très simple, et concerne le choix du modèle. Cinq onglets vous sont proposés avec des critères essentiels au bon choix de votre garde-corps. Tout d'abord le plus évident, le choix du remplissage : 5 câbles, 11 câbles, 5 lisses, tout verre etc... Vous pouvez choisir à l'aide d'un menu déroulant le choix du modèle, avec une visualisation en direct sur l'image à votre droite. Ensuite, à vous de choisir le type de profils ou poteaux inox, soit rond ou carré. Puis viens le choix de l'inox. Il se choisit en fonction de l'utilisation que vous allez en faire. L'inox 304 s'utilise uniquement en intérieur, l'inox 316 brossé en extérieur et l'inox 316 poli miroir s'utilise en bord de mer ou de piscine. Puis vient le choix de la main courante, soit de l'inox, soit du bois. Et enfin, le type de fixation, soit à la française, une pose classique directement sur le sol, soit à l'anglaise, une pose sur la dalle ou le limon. Cette étape ne prend que quelques secondes seulement, et vous permet de choisir entièrement votre garde-corps.


devis-garde-corps-etape1


La seconde étape est l'élaboration de votre demande. À vous d'ajouter chaque segment pour que le garde-corps final corresponde exactement à votre configuration. Ici aussi, vous pouvez visualiser en direct votre plan de garde-corps en même temps que vous élaboriez votre devis.

Commencez tout d'abord par choisir le type de segment à ajouter, toujours à l'aide du menu déroulant, c'est à dire plateforme ou escalier (descendant ou montant), puis la fixation. Ensuite, sélectionnez le point de départ de votre garde-corps. Celui-ci sera-t-il fixé directement au mur ou commencera-t-il par un poteau ? Après cette donnée entrée, indiquez la longueur de votre premier segment, ainsi que l'écart souhaitez entre les poteaux. Puis, terminez par préciser, comme pour le départ, la fin de votre garde-corps, soit un mur, soit un poteau en inox. Enfin, cliquez sur ajouter un segment. Avant de sélectionner le second segment, pensez à mesurer l'angle et à le préciser dans l'espace correspondant. Ajoutez ensuite chacun des segments de la même façon, jusqu'à obtenir la forme de garde-corps désirée. C'est l'étape la plus importante, qui mérite d'y passer quelques minutes.

devis-garde-corps-etape2


La dernière étape est la plus simple : le passage en 3 dimensions. Après avoir réalisé votre plan de garde-corps, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Voir en 3D" pour visualiser votre rambarde en 3D. Vous pouvez accéder au 3D à tout moment et revenir ensuite en 2D tout aussi facilement, autant de fois que vous le souhaitez et y apporter des modifications si besoin. Maintenant que votre garde-corps en 3D est fait, vous pouvez à l'aide de votre souris, le faire pivoter dans tous les sens, et également sauvegarder des images. Cliquez ensuite sur "Générer mon devis" pour obtenir le chiffrage exact de votre garde-corps et pour pouvoir ensuite passer commande ! Vous voyez, c'est un jeu d'enfant !

devis-garde-corps-3d-etape3

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type