Où acheter un garde-corps fenêtre ?

Où acheter un garde-corps fenêtre ?

Quand faut-il installer un garde-corps de fenêtre ?

Le garde-corps de fenêtre s'installe sur des fenêtres ou porte-fenêtres lorsqu'un risque de chute y est présent. Selon les normes françaises, une barrière de sécurité doit être installée sur votre fenêtre dès lors que votre allège ou mur d'allège mesure moins d'un mètre, et que votre fenêtre est installée en hauteur. Cela ne comprend donc pas les modèles de plain-pied. Le garde-corps, ou la barre d'appui, viendra combler les centimètres manquants et assurer avec sérénité votre sécurité et celle de votre famille.

Quel garde-corps ou appui de fenêtre choisir ?

Il y a bel et bien une différence entre un garde-corps de fenêtre et un appui de fenêtre, bien qu'ils possèdent la même fonction, celle de protéger de la chute. L'appui de fenêtre se compose simplement d'une main courante et d'un barreaudage à câble ou à lisses. Le garde-corps comprend en plus un soubassement dans un matériau plein en partie basse. Pour choisir le bon modèle, il faut avant tout connaître la hauteur de votre allège. Si celle-ci mesure moins de 45 centimètres, alors un garde-corps sera de mise. Dans le cas contraire, un appui de fenêtre suffira.

Pourquoi acheter votre garde-corps chez Inoxkit ?

Votre protection de fenêtre va influencer le style architectural de votre maison, et décorer votre façade. Pour cette raison, Inoxkit, professionnel et fabricant de garde-corps en inox, vous propose des garde-corps et barres d'appui de fenêtre de différents styles et pour tous les prix. De plus, chaque modèle est disponible en plusieurs qualités d'inox, afin de répondre à toutes les demandes. Les garde-fous sont livrés en kit et s'installent facilement et rapidement. Vous trouverez des barrières qui s'adaptent parfaitement à votre fenêtre, à moindre coût.

Rambarde à câble

Les appuis de fenêtre à câble, de seulement 4 mm de diamètre, ont l'avantage d'être très discrets et d'apporter une touche accastillage très moderne et très appréciée dans les maisons contemporaines. Le garde-corps de fenêtre à câble est composé également d'un soubassement en verre ou en tôle, pour répondre aux critères des réglementations lorsque votre allège mesure moins de 45 centimètres.

Rambarde à lisses

Les modèles à lisses, appelées aussi tubes inox, de 12 m de diamètre sont plus classiques, et s'adaptent avec tous les styles de décoration. Associées à une main courante en inox, les rambardes à lisses donnent un côté élégant et assurent une parfaite solidité. Une main courante en bois se mariera très bien avec une terrasse en bois.

Rambarde avec tôle

En plus de préserver votre intimité, le garde-corps fenêtre à tôle répond aux normes de sécurité lorsque votre allège est inférieure à 45 centimètres. Infranchissable, il évite l'escalade des jeunes enfants sur la rambarde. La tôle a l'avantage d'être solide et résistante, tout en vous cachant du vis-à-vis.

Rambarde en verre

Pour plus design et pour laisser passer la lumière naturelle et profiter au maximum de la luminosité dans votre espace intérieur, le garde-corps en verre, avec ou sans main courante, répondra parfaitement à ce besoin, en plus d'être une excellente protection contre la chute grâce à son verre feuilleté de 10.76 mm d'épaisseur.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type