Le garde-corps inox et verre en kit, le duo gagnant

Le garde-corps inox et verre en kit, le duo gagnant

Mêler le design du garde-corps en verre avec la facilité d'installation d'un garde-corps en kit, et si c'était possible ? Avec la recrudescence du Do It Yourself, installer soi-même sa rambarde est maintenant réalisable, et le tout sans aucune soudure ! Désormais accessible à tous, vous pouvez, avec seulement quelques outils, poser vous-même votre garde-corps en verre ou clôture piscine.

Garde-corps en inox et en verre ou clôture de piscine, quelle est la différence ?

Le garde-corps en verre et la clôture de piscine en verre se ressemblent à première vue mais ont pourtant un rôle différent. Le premier va vous protéger de la chute, et le second va empêcher l'accès à votre piscine. Et ce détail fait toute la différence. Les normes garde-corps et barrières de piscine n'ont pas les mêmes critères de sécurité et ne protègent donc pas de la même façon.

Le garde-corps en inox et en verre

Garde-corps en verre
À la fois design et robuste, le garde-corps en inox et en verre est conçu pour protéger de la chute. Son verre est plus épais et a été testé pour résister au choc, afin de le rendre conforme aux normes. Il mesure 1 mètre de haut et peut être installé aussi bien sur des escaliers que sur une terrasse, un balcon ou une mezzanine. Le verre peut être maintenu entre 2 poteaux ou uniquement par le bas, avec des pinces de sol ou un profilé. Le garde-corps en verre est obligatoire lorsque la hauteur de chute est supérieure à un mètre.

La clôture de piscine en verre

Cloture piscine verre

La clôture de piscine en verre mesure 1.20 mètre, et n'a pas pour objectif de protéger de la chute. Ici aussi, le verre peut être installé entre poteaux ou sur un profilé. Elle s'installe autour d'une piscine et s'accompagne également d'un portillon pour empêcher entièrement l'accès au bassin. Elle ne doit pas pouvoir être escaladée par de jeunes enfants, afin d'éviter les risques de noyade. Elle ne substitue en aucun cas à la surveillance des parents mais est obligatoire pour être aux normes piscines. C'est une protection plus efficace qu'une simple alarme ou une couverture électrique.

Comment installer soi-même sa rambarde en verre ?

Qu'il s'agisse d'un garde-corps ou d'une clôture piscine, l'installation se fera en deux temps. Il convient tout d'abord d'installer la structure en inox, en installant les platines de fixation, les poteaux, la main courante s'il y en a, et les pinces à verre. Puis vient le moment de prendre les mesures. En mesurant les distances entre chaque pince à verre, Inoxkit pourra vous commander des verres sur mesure. L'installation se réalise ensuite facilement, grâce aux pinces, et ne demandent aucun perçage des panneaux. Selon la taille du verre, il est cependant conseillé d'être deux pour le porter. Chaque kit est livré complet, afin de permettre une installation en toute simplicité. Une fois installé, votre garde-corps verre ou barrière de piscine habillera votre extérieur de la plus belle des façons !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type