Poteau, Pince ou profilé, les systèmes de fixation de garde-corps

Quelles sont les différentes fixations pour verre ?

Comparatif des différents modes de fixation

Le poteau est la façon la plus classique d'installer un garde-corps, mais il existe d'autres systèmes de fixation tout aussi pratique. Méconnus du grand public, les pinces en inox ou les profilés en aluminium servent à fixer le verre de votre balustrade d'une toute autre manière, et donnent une allure différente, et plus design. Bien choisir le support de fixation est important car il constituera la base de votre garde-corps. Et n'oublions pas que des bonnes fondations sont primordiales pour assurer une bonne élévation.

Le poteau en inox, un grand classique

Un poteau en inox pour fixer votre garde-corps est la solution la plus connue et la plus utilisée. Conçu pour assembler un garde-corps à câbles ou à lisses, le potelet inox peut également s'utiliser avec des garde-corps en verre.

Une fois percé, le poteau en inox est idéal pour laisser passer le câble ou pour y insérer un support de lisses. Il deviendra ainsi l'élément majeur de votre garde-corps. En version ronds ou carrés, les poteaux en inox sont une fixation solide et permettent de maintenir la balustrade en toute sécurité. Les poteaux ont la possibilité de se fixer à la française, soit directement sur le sol, ou à l'anglaise, soit sur la dalle ou le limon, grâce aux diverses platines disponibles sur le site.

Bien évidemment, lorsqu'il s'agit de lisses ou de câbles, vous avez également la possibilité de les fixer directement au mur, si la configuration de votre espace le permet. Mais si la partie à sécuriser mesure plus d'1.50 mètre, elle nécessitera la pose de quelques poteaux le long de votre garde-corps, pour des questions de sécurité.

Les pinces Quickglass, discrètes et efficaces

Les pinces Quickglass s'utilisent uniquement avec du verre, et sont très simples et rapides à installer, sans inconvénient. Il suffit uniquement de percer le sol pour y installer fixement la première partie de la pince. La seconde partie est celle qui va venir pincer le verre et le tenir solidement.

Contrairement au poteau, les pinces maintiennent le verre uniquement par le bas. Ainsi, elles ne seront pas un obstacle visuel et vous pourrez profiter de votre vue sans aucune gêne. En plus d'être assez discrètes, ces pinces sont solides et résistantes. En répondant parfaitement aux normes de conformité, elles assurent le bon maintien des verres et garantissent une bonne sécurité.

Si vous êtes à la recherche d'un garde-corps tout verre, vous pouvez vous laisser tenter par les pinces Quickglass ou opter pour le profilé en aluminium, qui est une autre façon d'installer un garde-corps en verre.

Le profilé u en aluminium, pour une fixation ingénieuse

Le profilé aluminium en forme de U est un autre système de fixation intelligent. Il permet lui aussi de maintenir fermement le verre et garantir sa stabilité. Mais contrairement aux pinces, le profil en u peut se fixer de différentes façons. À la française, à l'anglaise ou directement ancrer dans le sol, le garde-corps tout verre sur profilé est apprécié par les plus grands architectes et passionnés de décoration.

S'il est ancré dans le sol, il ne laisse paraître que le verre et donne l'illusion que rien ne le tient. Très design, on le retrouve souvent en extérieur car il permet de profiter pleinement du paysage, sans encombre. Le profilé en aluminium est la fixation haut de gamme et permet un résultat époustouflant.

Maintenant que vous savez tout sur les différents moyens de fixations pour garde-corps, vous n'avez plus qu'à choisir le modèle qui vous convient !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type