Les différentes utilisations d'une main courante en inox

Que faire d'une main courante en inox ou en bois ?

Le saviez-vous : une main courante ne sert pas uniquement de rampe d'escalier ! Et oui, une barre en inox ou en bois se retrouve facilement dans nos utilisations du quotidien. Vous n'y avez peut-être pas pensé, mais elle peut en effet être utilisée pour toutes sortes d'utilisations (et bien plus que ce que vous pensez !). La seule limite est celle que vous vous imposez, sachant qu'une barre peut être cintrée, cela en rajoute d'autant plus. Laissez libre court à votre imagination et trouvez-lui de nouvelles fonctions ! Mais pour le moment, nous allons vous donnez quelques idées.

Un support efficace

Nous ne parlons pas ici de simple barre d'appui, bien que celle-ci soit un support efficace, mais bien de supports qui ont une application différente. Qu'elle serve simplement à vous appuyer ou comme soutien à votre activité, la barre en inox ou en bois, possède des atouts à ne pas négliger. Bien qu'elle semble banale, vous verrez que ses utilisations sont variées et ont un côté pratique qui nous séduit amplement.

Barre d'appui de douche

Par exemple, elle peut être utilisée comme barre d'appui dans une douche ou une baignoire mais également dans les toilettes. Pour toujours plus de sécurité, elle permettra d'éviter la chute et d'aider à la stabilité dans la station debout, indispensable pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. En inox 316 poli miroir, elle résistera durablement à la rouille et gardera de son éclat, et cela même dans un espace souvent humide telle que la salle de bain. Veillez cependant à choisir des bonnes fixations murales, pour des questions de sécurité.

Porte-serviette ou barre de dressing

Toujours dans votre salle de bain, vous pouvez trouver d'autres utilités à votre main courante. En jouant avec un diamètre inférieur de votre tube comme du 12 mm, vous pouvez faire un joli porte-serviette fait maison. Un peu d'inox dans cette pièce est idéal pour moderniser. Dans la même idée, façonnez-vous votre propre dressing ! Je vois déjà vos yeux scintiller rien qu'en y pensant ! Et oui, avec juste un peu de place, vous pouvez créer un espace de rangement sur mesure pour ranger vos affaires, et installer un rideau pour cloisonner (tiens, une autre utilisation !).

Barre de traction

Avis aux sportifs(-ves) cette fois-ci je m'adresse à vous ! Faire du sport est un véritable passe-temps ? Et si vous accrochiez une main courante entre deux murs pour réaliser vos tractions quotidiennes ? Elle sera certes moins complète que celle que vous trouverez dans des magasins spécialisés, mais elle sera surtout moins cher. Attention, même si la barre inox est résistante, les fixations doivent l'être également. Il est également important de l'installer sur des murs en béton pour éviter la casse.

Une barre de maintien

Oui mais pas seulement ! En effet le terme barre de maintien n'est pas très évocateur n'est-ce pas ? Cette barre sert simplement à se maintenir me direz-vous. Oui mais voilà, avec une barre en inox ou en bois, vous pouvez en faire bien plus. Faire une poignée de porte, un repose pied et même danser... Vous allez voir, vous aussi vous voudriez une main courante chez vous.

Barre de danse

Des danses les plus classiques aux plus extravagantes comme le pole dance, qui est très en vogue en ce moment, vous trouverez sûrement barre à votre main ! Amatrice de danse ou professionnelle avisée, vous aurez probablement besoin d'une barre pour réaliser merveilleusement vos mouvements. De plusieurs mètres à quelques centimètres seulement, vous ne danserez plus de la même façon. Fixée comme une rampe d'escalier, ou avec des poteaux en inox, votre main courante en bois fera office de barre de danse classique, sans les coûts démesurés. Du fait maison pour danser avec passion, que demander de plus ? Fixée à l'horizontale du mur au plafond, le tube inox vous permettra de vous laisser aller à toutes les folies !

Poignée bâton de maréchal

Une barre à l'horizontale peut aussi servir de poignée de tirage de type bâton de maréchal ! Très appréciée pour les portes battantes, la barre inox rend facile l'ouverture des portes tout en décorant. La modernité de l'inox ne sera que bénéfique pour votre aménagement. En plus de cela, votre fabricant Inoxkit vous les fabrique sur-mesure !

Repose pied

Pour une question de confort, vous pouvez également vous en servir comme repose pied. Dans un bar ou dans une cuisine pour un îlot central ou une table haute par exemple, il est toujours plus agréable de pouvoir poser ses petits petons ! Le tube en inox est idéal pour répondre à ce besoin, qu'il soit fixé à votre meuble ou directement sur le sol.

Evidemment, ce ne sont que des exemples d'utilisation de main courante parmi tant d'autres, vous êtes libres de l'utiliser de toutes les façons possibles !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type