Comment garantir une sécurité optimale avec un garde-corps d'intérieur moderne ?

Garde-corps d'escalier en intérieur

Les chutes sont la deuxième cause de décès accidentels en France, et les personnes les plus touchés sont les personnes âgées et les enfants. Protéger votre habitation du danger et des éventuels accidents doit donc être une priorité au quotidien. Votre espace de vie est avant tout une zone de confort, dans laquelle se sentir bien et en sécurité est primordial, c'est pourquoi vous devez installer un garde-corps intérieur dans des endroits à risque. Découvrons maintenant cette solution pour protéger correctement votre espace.

Quand mettre un garde-corps dans son intérieur ?

Mais quels sont donc les endroits où le risque de chute est présent à l'intérieur même de votre habitation ? Si vous habitez une maison de plein pied ou un appartement en rez-de-chaussée, vous n'aurez peut-être pas besoin de vous équiper d'une barrière de protection. Mais dans le cas contraire, plusieurs zones sont à protéger.

Commençons tout d'abord par le plus évident : l'escalier. En installant un garde-corps sur votre escalier, vous le rendez sécurisant et vous en facilitez ainsi la montée ou la descente. Bien entendu, une chute est toujours possible mais il permettra de se retenir et de limiter les dégâts. Ensuite, il y a les mezzanines. Celles-ci peuvent être dangereuses s'il n'y a pas de barrière, et le risque de chute y est très présent. De plus, s'il y a plus d'un mètre de chute, les normes françaises imposeront la présence d'une rambarde intérieure. Et enfin, les fenêtres peuvent également en avoir besoin. Si elles sont à moins d'un mètre du sol intérieur, il y a un risque de passer par-dessus, et donc de voir un accident grave se produire.

Préventives et parfois même obligatoires les rambardes servent avant tout de protection visant à éviter la chute et les accidents, mais le choix final réside dans l'esthétisme de ces dernières.

Une rambarde design et fine

Une rambarde protectrice et élégante, voilà la demande qui revient le plus régulièrement. Et pour y répondre, votre fabricant Inoxkit conçoit des garde-corps fins et design, permettant de répondre à ces deux critères d'exigences. Avec moins de 20 centimètres d'épaisseur, et d'une résistance exemplaire qui sécurise de la meilleure des façons, ils sont discrets et dotés d'un design contemporain qui s'assortira harmonieusement avec votre intérieur.

Bonne nouvelle : toutes les gammes de garde-corps peuvent être installées en intérieur ! L'inox 304 brossé prévu à cet effet compose entièrement la rambarde pour une utilisation efficace. À vous maintenant de trouver le modèle qui vous convient : garde-corps intérieur à câbles, à barres ou encore en verre, tous ont leurs avantages à offrir.

Un garde-corps intérieur en kit

Choisir un garde-corps intérieur sous forme de kit est avant tout pratique et économique. Ce système à installer soi-même permet justement de ne pas avoir de frais dans la pose car vos petites mains bricoleuses le feront pour vous ! Pas de panique, les garde-corps en kit sont faciles à installer et tout est compris pour rendre accessible le montage.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type