Protégez votre fenêtre avec une rambarde ou une barre d'appui moderne
Protéger sa fenêtre c'est bien, mais choisir un garde-corps qui habille votre façade c'est encore mieux. Eh oui, en installant une barrière de sécurité, vous donnez du style à l'architecture du bâtiment, ce qui peut avoir pour effet de le moderniser. Dans un monde où l'esthétique est un critère primordial, votre garde-corps de fenêtre doit lui-aussi répondre à cette condition.
Pourquoi s'équiper d'un garde-corps fenêtre ?
Si le style de votre protection de fenêtre est un fondement inévitablement il n'en pas fait pour autant l'essence même de ce produit. En effet, son rôle principal est de sécuriser, et d'éviter ainsi les risques de chute, qui peuvent être fatales. Un garde-corps de fenêtre doit donc avant toute chose, être capable de remplir cette fonction correctement.
Bien choisir sa balustrade de fenêtre vous permettra de vivre en toute quiétude, à tout moment de votre journée. Mais il faut avant tout savoir qu'il existe quelques règles de sécurité qui vous permettront d'avoir un équipement en bonne et due forme.
Faut-il un garde-corps ou une barre d'appui pour ma fenêtre ?
Garde-corps de fenêtre ou barre d'appui, mais quelle est donc la différence ? Une barre d'appui, ou un appui de fenêtre, est le plus couramment utilisé. Constitué simplement d'une main courante et d'un accessoire tels que du câble ou des barres en inox. Cette barre d'appui va permettre d'accroître la hauteur de la fenêtre, pour que personne ne prenne le risque de passer par-dessus simplement en s'appuyant. Suivez notre guide d'achat d'appui de fenêtre pour vous aider dans votre choix. La rambarde de fenêtre, est un peu différente, car elle est généralement composée d'un soubassement en partie basse, et de poteaux selon la longueur.
Pour savoir si vous avez besoin d'utiliser l'un ou l'autre, il va falloir se référer aux normes. Ce sont elles qui vous indiqueront quelle est la meilleure décision à prendre, en termes de sécurité bien sûr. Pour faire simple, si votre fenêtre est à moins d'un mètre du sol en intérieur, et à plus d'un mètre du côté extérieur, alors une sécurité sera nécessaire. (Jusque-là, tout va bien !) Ensuite, si cette ouverture est à moins de 45 centimètres du sol, il faudra installer une rambarde avec un soubassement, pour arriver jusqu'à une hauteur d'un mètre (pour plus de détails, voir les normes NF des garde-corps). Dans le cas contraire, une barre d'appui sera suffisante.
Comment choisir ma rambarde de fenêtre ?
Maintenant que tout cela est clair, passons au design du garde-corps ! Ah oui, là c'est tout de suite plus intéressant ! Il existe différents styles de garde-fou pour correspondre ainsi à tous les types de décoration et d'habitation. Du plus design en verre, au plus classique à barre en passant par un style contemporain avec le câble, chaque rambarde est conçue pour correspondre parfaitement avec vos fenêtres, et pour habiller élégamment votre façade.
Le choix de votre rambarde ou de votre appui de fenêtre va également dépendre de votre budget, ce qui semble assez logique ! Au moment de l'achat, c'est un critère à prendre en compte. Même si l'on aimerait tous dépenser sans compter, le banquier risque de ne pas apprécier ! Alors on choisit un modèle adapté à son budget et à son goût, et Inoxkit, votre fabricant préféré, fait en sorte de vous proposer des produits combinant ces deux critères.
Tous les champs sont obligatoires