Quel garde-corps pour ma mezzanine

Garde-corps sur une mezzanine

Votre mezzanine a besoin d'être protégée, au même titre que votre balcon ou terrasse. Le garde-corps d'intérieur est souvent indispensable pour protéger des éventuelles chutes et prévenir des accidents graves. Pour protéger efficacement une mezzanine et pour apporter une valeur ajoutée à votre décoration, le garde-corps intérieur design est la réponse à tous vos besoins. Solution sine qua none, il est indispensable pour des questions de décoration et de sécurité.

Pourquoi mettre un garde-corps d'intérieur sur une mezzanine ?

Toute mezzanine donne dans le vide, et nécessite par conséquent une protection. Protéger du vide, éviter les risques de chute et réduire les accidents, tel est le rôle d'un garde-corps d'intérieur. Ces raisons de sécurité évidentes vous permettront de répondre à cette première question. Et sur une mezzanine, le risque est constamment présent. D'autant plus que les normes sont intransigeantes et en imposent souvent la présence.

Un garde-corps d'intérieur design

Comment choisir son garde-corps d'intérieur, telle est la question. Afin d'obtenir une sécurité digne de ce nom, le garde-corps intérieur doit répondre à des critères précis. Adaptabilité, sécurité, qualité et design sont les maîtres-mots lors d'un achat de rambarde.

Les garde-corps en kit sont avant tout pratiques, mais ceux que l'on trouve en grande surface ne sont pas toujours adaptables à toutes les configurations. Choisir un fabricant spécialisé pour s'occuper de votre garde-corps d'intérieur, c'est aussi opter pour un produit de qualité qui s'adaptera parfaitement à votre mezzanine. Votre fabricant Inoxkit vous propose une gamme de garde-corps en inox, qui est un matériau d'une grande qualité, capable de résister intensivement à la corrosion durant de longues années. L'inox est donc un choix judicieux pour votre installation, en plus d'apporter de la modernité.

Le choix du modèle va ensuite être une question de goût, et de budget. Si vous voulez un résultat design et élégant, la gamme de garde-corps en verre répondra parfaitement à votre demande.

Un garde-corps intérieur aux normes

Les normes des garde-corps délimitent l'importance et les conditions de pose d'un garde-corps intérieur. Et ces conditions sont justement d'une importance capitale pour votre installation. Les respecter vous permettra d'éviter la chute des enfants en bas âges, mais pas seulement ! Un accident est si vite arrivé, surtout sur une mezzanine, et un garde-corps intérieur les évitera.

Pour faire simple, lorsque qu'il y a plus d'un mètre de chute, un garde-corps est obligatoire. Il doit également posséder un soubassement de 45 centimètres dans un matériau solide et infranchissable, pour éviter l'escalade des jeunes enfants. Pour plus de détails, rendez-vous dans la page explicative des normes.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type