Le garde-corps RAL 7016, le parfait compromis entre design et sécurité

Garde-corps thermolaqué en RAL 7016

En quête de modernité et de style ? Le garde-corps RAL 7016 fait parler de lui grâce au côté contemporain auquel il aspire et se fait une place dans le monde de la décoration. Grâce à ses 5 rangées de câble inox, il apporte de la sécurité en toute légèreté. Installé sur une terrasse, il représente un élément fort, actuel et dans l'air du temps.

Nuancier de couleur

Qu'est-ce que le RAL 7016 ?

Le RAL 7016 est une référence de couleur dans le nuancier qui tire davantage vers le gris anthracite. Cette couleur est énormément plébiscitée dans le secteur de la décoration et se veut résolument moderne. On retrouve le RAL 7016 sur des toitures, en peinture mais aussi sur de nombreux éléments de menuiseries tendances comme les baies vitrées, les portes ou encore les fenêtres. Grâce à ce garde-corps, vous pourrez ainsi assortir votre barrière de sécurité au reste de votre maison et réaliser une harmonie raffinée et contemporaine dans votre espace extérieur.

Quels sont les atouts du garde-corps en RAL 7016 ?

Allier l'élégance et la sécurité, c'est le challenge du garde-corps en RAL 7016. Fabriqué en acier puis thermolaqué, il représente un élément de sécurité efficace contre la chute, à l'instar de nos garde-corps inox en kit. La rambarde en gris anthracite s'installe d'ailleurs de la même façon. Elle est livrée sous forme de kit complet, à poser soi-même. L'installation se réalise en toute simplicité, sans aucune soudure, ce qui renforce son côté pratique. L'acier dans lequel elle a été conçue lui permet d'être installé aussi bien en intérieur qu'en extérieur, sans risque de corrosion.

Le garde-corps en RAL 7016 est un intemporel. Il se compose de câble inox tendu et donne un côté contemporain. Il pourra se marier facilement avec tous les styles de décoration. Il est le parfait compromis entre design et sécurité. Opter pour ce type de barrière représente un investissement efficace et durable, tant au niveau esthétique que qualitatif.

Garde-corps en acier couleur gris anthracite

Quand installer une rambarde à 5 câbles ?

Selon les réglementations françaises de sécurité, le garde-corps à 5 câbles ne peut pas être installé de partout. Ne possédant pas de zone de sécurité dans les 45 premiers centimètres et étant uniquement constitué de filins inox, il ne pourra être installé que lorsque la hauteur de chute est inférieure à un mètre.

Il peut ainsi être installé sur des terrasses légèrement surélevée par exemple, où le risque de chute y est tout de même présent. Pour des hauteurs de chute supérieures, il est préférable d'opter pour des modèles de garde-corps en verre en inox, qui répondront parfaitement aux normes françaises.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type