Un garde-corps moderne pour une maison dans l'air du temps

Garde-corps moderne en extérieur

Vous possédez déjà un garde-corps chez vous que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre habitation, mais il n'est plus au goût du jour ? Pas de panique, des solutions existent pour pallier ce manque de modernité. Qu'il soit installé sur un escalier en intérieur ou sur une terrasse, le garde-corps moderne va apporter une touche de décoration.

Remplacer le remplissage de votre rambarde

Garde-corps en bois avec panneaux de verre

Pour une question de budget ou simplement pour garder le cachet ou style de votre garde-corps précédent, remplacer simplement le remplissage peut être une solution efficace. En effet, en gardant les poteaux existants, vous pouvez donner un coup de jeune à votre garde-fou et donc à votre maison ou appartement.

Comment procéder ? C'est très simple ! Après avoir retiré l'intérieur de votre garde-corps, vous pouvez procéder au changement. Mais avant cela, il faut savoir par quoi le remplacer. Et cela va avant tout dépendre du type de structure dont vous disposez : du bois, du métal, de l'inox... ce critère est bien entendu à prendre en compte. S'assurer de la bonne solidité de vos poteaux est également primordial pour des raisons de sécurité. N'oublions pas que le garde-fou a pour rôle principal de protéger de la chute. Vous pouvez ainsi remplacer les barreaux vieillissants de votre rambarde par du câble en inox ou du verre par exemple pour un résultat moderne et frais !

Remplacer l'intégralité du garde-corps

Une autre solution radicale pour avoir un garde-corps moderne n'est autre que de le changer complètement. Simple et efficace, cette méthode offre également la possibilité de changer de style et d'apporter une touche de nouveauté. C'est aussi une façon de réaliser du home staging, soit un moyen de rafraîchir votre logement pour une vente à moindre coût.

Il arrive également parfois dans le cadre d'un projet de rénovation d'une maison ancienne par exemple, que ledit garde-corps ne réponde plus aux normes françaises NF P01-012 et NF P01-013  ou ne soit plus aussi solide et résistant. Dans ce cas-là, la question du changement de barrière ne se pose même plus et sonne comme une évidence. La sécurité prime, et le remettre en conformité est un passage obligatoire.

Garde-corps tout en verre sur une terrasse

Quel budget prévoir pour un garde-corps moderne ?

L'estimation du budget pour obtenir un garde-corps moderne dépend avant tout de la méthode choisie mais aussi du nombre de mètres linéaires dont vous disposez. Bien entendu, le coût ne sera pas identique si vous souhaitez simplement rajouter 2 ou 3 mètres de câble que si vous prévoyez de remplacer une dizaine de mètres linéaires de garde-corps. D'autres critères sont bien entendu à prendre en compte comme le matériau choisi et le type de remplissage : des tubes, du câble, du verre etc...

Le prix d'un garde-corps de qualité peut varier, pouvant aller de 99€ à plus de 600€ le mètre linéaire pour les modèles luxueux les plus haut-de-gamme. Un budget parfois conséquent selon le modèle choisi et la taille de votre barrière qui doit être pris en compte dans votre projet.

Obtenir un garde-corps moderne est simple, et peut être un véritable atout au niveau esthétique et représente une vraie valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type