Les différentes façons d'installer un garde-corps verre à l'anglaise
Vous rêvez d'installer chez vous un garde-corps en verre ? Ce modèle au style élégant et moderne donne tout de suite du cachet à votre espace intérieur ou extérieur. Ces garde-corps ont l'avantage de sublimer une vue dégagée grâce à la transparence des verres. Il existe plusieurs façons de les fixer, à la française ou à l'anglaise. Ce dernier mode de fixation permet de le fixer en applique, sur une dalle en béton ou le limon d'un escalier par exemple.
Pourquoi opter pour un garde-corps à l'anglaise ?
La fixation à l'anglaise a pour principal avantage de pouvoir gagner en espace. En effet, en se fixant en applique sur votre terrasse ou balcon, le garde-corps n'empiétera pas sur votre sol et ne vous fera donc pas perdre de place. Un atout important, notamment en cas de petite superficie. Il faut cependant prévoir que l'installation peut s'avérer légèrement plus complexe. Pour faciliter la réalisation d'un garde-corps à l'anglaise, une échelle, un échafaudage ou encore une nacelle peut être nécessaire.
Les avantages du garde-corps en verre
Le garde-corps en verre est une rambarde design au style unique. Mais il est également un moyen de protéger efficacement de la chute. Le verre permet avant tout de rendre la barrière conforme aux normes de sécurité française. Avec une épaisseur allant de 10,76 mm à 17,52 mm selon les modèles, il garantira une protection digne de ce nom pour vous et votre entourage.
La platine de fixation en applique
La méthode la plus classique pour réaliser l'installation d'un garde-corps en applique est l'utilisation d'une platine de fixation à l'anglaise. Il en existe plusieurs sortes, afin de répondre à tous les besoins. A visser, à serrer, avec angle interne ou angle externe, ces platines en applique permettent de s'adapter à tous les types de configuration. Il en existe également plusieurs formes, des rondes, des carrés, des rectangles ou encore des ovales pour varier les styles. Dans tous les cas, elles vous permettront de fixer vos poteaux efficacement.
Suivez notre guide d'achat du garde-corps en verre pour faire le meilleur choix.
Le profilé en aluminium
Le garde-corps sur profilé en verre est différent du garde-corps classique entre poteaux. En effet, sur ce modèle, aucun potelet ne maintient le panneau de verre. Ce dernier n'est maintenu que par le bas, grâce au profilé. En cas de fixation à l'anglaise, le profilé se fixe sur le côté. Ainsi, il offre un résultat exceptionnel et à couper le souffle. Aucune fixation n'est apparente, ce qui permet un garde-corps tout en verre. Installé sur une terrasse extérieure, il garantira une sécurité efficace et un résultat design, tout en vous laissant profiter de votre vue dégagée.
La pince à verre à l'anglaise
Dernière solution pour fixer votre garde-corps en applique, il s'agit de la pince à verre à l'anglaise. De forme rectangulaire, elle peut être en aluminium brossé ou en RAL 7016. Elle se fixe sur la dalle de votre terrasse ou le limon de votre escalier et va maintenir le verre à elle seule. Cette pince nécessite cependant le perçage du verre, mais permet de réaliser des garde-corps élégant et robuste.
Ces trois solutions vous permettront de réaliser un garde-corps en verre à l'anglaise. Elles sont idéales pour obtenir un rendu moderne et dignes des plus grands architectes. Généralement installés en extérieur pour permettre de profiter du paysage environnent, ils peuvent également trouver leur place en intérieur pour apporter davantage de luminosité.
Tous les champs sont obligatoires