Comment bien choisir son garde-corps verre ?

Quel est le garde-corps en verre le plus efficace ?

Comparatif des garde-corps en verre

Le garde-corps en verre séduit chaque année de nombreuses personnes grâce à son style design et moderne. En s'installant aussi bien en intérieur qu'en extérieur, les différents modèles de garde-corps en verre possèdent chacun des caractéristiques et avantages qui vous aideront à faire votre choix. La sécurité qu'ils procurent étant un critère de choix évident, nous allons voir ici un comparatif des garde-corps en verre tout aussi résistant les uns que les autres. Les garde-corps en verre, avec ou sans main courante, entre poteaux en inox ou sur profilé u aluminium, ont tous du charme à offrir. En terrasse, balcon ou escalier, la balustrade verre est la protection idéale.

Garde-corps verre sans main courante

Le garde-corps en verre sans main courante maintenu par des poteaux en inox rond, joint à la fois l'élégance et la sécurité. Les verres, d'une résistance optimale, sont les éléments principaux de la balustrade et permettent de garantir une sécurité irréprochable. Ce garde-corps design est composé de poteaux en inox et d'un verre feuilleté sécurit, et ne possède pas de main courante. En pose à française (pose au sol) ou à l'anglaise (pose en applique), le garde-corps en verre en kit sans main courante est moins cher que les autres modèles. Il a l'avantage de ne pas créer un grand obstacle visuel et par conséquent permet de conserver la vue extérieure sur le paysage.

Garde-corps verre avec main courante

garde-corps-verre-avec-mc

Passons maintenant au garde-corps en verre avec main courante. Tout aussi séduisant que le modèle précédent, il possède en plus une main courante sur la partie supérieure de la balustrade en verre. Cette dernière est disponible en inox, en bois de hêtre et en bois exotique et permet de faciliter la prise en main. Ce garde-corps assure un bon maintien et garantie l'équilibre des personnes qui s'y tiennent. Mettre une main courante ou non, telle est la question ! Rien ne vous y oblige, cela dépend de son utilisation mais c'est avant tout une question de confort. Par exemple, dans un escalier il est conseillé de prendre la version avec main courante, car elle sera utilisée en tant que barre d'appui pour la descente ou montée de l'escalier. Si par contre vous souhaitez l'installer sur votre terrasse tout en profitant de la vue, choisissez le premier modèle.

Garde-corps tout verre sur profilé

Garde-corps-tout-verre-sur-profile

Le garde-corps tout verre sur profilé, quant à lui, n'a pas besoin de poteau ou de main courante. En effet, le verre est maintenu uniquement par le bas, par un profilé en aluminium. Ce profil u en alu est un système de fixation intelligent qui permet à lui seul de maintenir solidement le verre. En plus de pouvoir être ancré dans le sol et de laisser ainsi uniquement le verre se dévoiler, il s'installe rapidement et sans aucune difficulté. De plus, il garantit une vue dégagée. Plus cher que les autres modèles, il est le plus luxueux des garde-corps disponibles. Son design raffiné le rend irrésistible aux yeux des décorateurs et autres professionnels.

Leurs différentes caractéristiques vous aideront probablement dans votre choix de balustrade, mais tout est aussi une question de goût ! Alors n'hésitez plus et choisissez votre modèle coup de cœur !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type