Comment choisir son profilé ou rail ?

Garde-corps verre sur rail en aluminium

Le profilé, ou rail de fixation, est un concept ingénieux visant à fixer un panneau de verre en le maintenant uniquement par le bas. Le plus souvent fabriqué en aluminium, il peut également être en inox. Cette fixation est sollicitée dans des hauts lieux dignes d'une architecture exceptionnelle. Utilisé pour réaliser des garde-corps tout verre, des brises vents ou encore des marquises, le profilé pour verre apporte somptuosité et modernité en toute circonstance. Le profilé se choisi en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Profilé pour garde-corps

Bien souvent, le profilé est utilisé pour la réalisation de rambarde ou garde-corps en verre. Il représente une fixation solide et sûre pour protéger de la chute. Il joue ici un rôle de sécurité sans pour autant enfreindre l'aspect esthétique de votre aménagement. Vous pouvez le compléter avec du verre feuilleté trempé. Le profilé pour garde-corps peut être fixé de différentes façons, afin de combler chacune de vos envies. Zoom sur ces fixations au résultat souvent bluffant. Notez que le modèle profilé ne sera pas identique selon le mode de fixation choisi.

garde-corps tout en verre sur profilé

Une fixation à la française

Plutôt classique mais toujours aussi élégante, le profilé en fixation à la française signifie que le rail sera simplement fixé sur le sol. Ce mode de fixation laisse le profilé bien visible, ce qui laisse la possibilité de marier la couleur avec le reste de votre décoration, pour un résultat d'autant plus harmonieux. Il s'agit de la fixation la plus simple à installer et la plus souvent sollicitée.

À l'anglaise ou encastrée

La fixation à l'anglaise permet une installation en applique, sur la dalle de votre terrasse ou de votre balcon par exemple. Tout comme une fixation encastrée, ce type de profilé a l'avantage de ne laisser paraître que le verre, et de donner un résultat fabuleux. Utilisé avec un verre transparent, il vous permet de profiter de votre paysage sans obstacle visuel tout en étant protégé efficacement.

Profilé pour brise vent / brise-vue

Si le profilé peut être utilisé en guise d'élément de sécurité, il peut aussi être purement esthétique. Un brise-vue en verre fixé sur un profil en u a pour principal caractéristique de préserver votre intimité, et de vous offrir un espace extérieur à l'abri de tous les regards. Il procure un rendu esthétique et vous protège du vis-à-vis, notamment en utilisant un verre opale ou opaque. Votre verre n'aura pas besoin d'être très épais, car il ne protégera pas de la chute. Pour un brise vent, il se doit d'être solide et épais afin de résister au mistral et éviter les risques d'arrachement.

Profilé pour marquise de porte

Une autre utilisation du rail n'est autre que la marquise, appelée aussi auvent de porte. Il s'agit également d'un autre type de profilé. La marquise est un abri qui se fixe au-dessus d'une porte d'entrée, permettant ainsi de garder votre perron bien au sec et le rend également plus accueillant. Elle se fixe directement sur votre façade et a également tendance à l'embellir. Avec un profilé, vous pourrez réaliser un auvent de porte en verre, alliant ainsi une modernité exceptionnelle avec une praticité indéniable.

Marquise en verre sur porte d'entrée

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type