Le profilé aluminium pour verre, une fixation intelligente

Le profilé aluminium pour verre, une fixation intelligente

Le profilé en aluminium, qu'est-ce que c'est ? Il sert à fixer du verre, mais son système de fixation est ingénieux. Il est en effet différent des poteaux en inox, car il maintient le verre à lui seul, simplement par la partie basse. En éliminant ainsi les fixations latérales, cet u en alu offre la possibilité de créer des garde-corps tout en verre très design. Il est souvent utilisé en extérieur car il permet de continuer à profiter de la vue. En effet, le profilé aluminium pour verre ne représente en aucun cas un obstacle visuel. Celui-ci permet également une fixation efficace et solide.

Un profilé pour fixer du verre

Un profilé en forme de u en aluminium est souvent préféré au traditionnel poteau en inox car il offre un résultat beaucoup plus design. Il est avant tout une fixation pour verre et une protection contre la chute, mais aussi une décoration irrésistible. Son rôle est avant tout de maintenir le vitrage de votre garde-corps avec force et de le stabiliser. Ainsi, vous obtenez une protection efficace tout en respectant les réglementations.

Ce profilé est idéal pour allier le design et la sécurité. En forme de rail, il tient le verre uniquement par le bas, et n'a donc pas besoin de poteau latéral, ce qui le rend d'autant plus séduisant. Ce système de fixation intelligent fonctionne à l'aide de cales, qui vont venir maintenir solidement le verre, sans l'abîmer.

Quand mettre un profilé en aluminium ?

Le profilé en aluminium pour verre a un aspect inox, et peut être utilisé dans votre domicile, aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur, pour la conception d'un garde-corps tout en verre. Il est rectangulaire et s'adapte à toutes les longueurs. La paroi en verre feuilleté trempé ou verre sécurit se glisse facilement dans le profilé et se fixe grâce aux cales et joints présents dans la fixation. Son étanchéité lui permet de s'adapter à toutes les conditions climatiques.

À la française, à l'anglaise ou dans le sol

Ce profil en aluminium possède un autre avantage : son mode de fixation. Eh oui, celui-ci peut être posé au sol en fixation à la française, sur la dalle ou le limon, en fixation à l'anglaise, mais également, dans le sol. En l'ancrant entièrement dans le sol, il ne laisse paraître que le panneau en verre, et donne ainsi l'illusion que rien ne le tient. C'est pour cette raison que le garde-corps tout en verre est aussi prisé.

Le garde-corps tout en verre sur un profilé en aluminium

Le garde-corps tout verre sur profilé est en effet très apprécié par les grands architectes. En effet, grâce à son design élégant et la transparence des verres, cette rambarde, surtout si elle est utilisée en extérieur, offre une vue dégagée et panoramique sur votre paysage, et est la quintessence en matière de garde-corps, le haut de gamme de la balustrade.

Toutes ces caractéristiques montrent les nombreux avantages de l'utilisation d'un profilé en aluminium pour verre. En plus de proposer différents modes de fixation, il permet d'obtenir un garde-corps design et élégant.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type