Un portillon en inox pour plus de sécurité

Le portillon de garde-corps, est-il indispensable ?

Pour un escalier ou encore pour compléter votre clôture de piscine, le portillon en inox est un élément de sécurité efficace à ne pas négliger. Il permet en effet de modérer l'accès à une zone à risque et d'éviter les accidents impromptus. Discret et efficient, un petit portillon vous permettra de protéger encore plus qu'un simple garde-corps. Mais pourquoi donc ?

Pourquoi mettre un portillon avec son garde-corps ?

Un portillon s'utilise pour sécuriser un accès qui peut être dangereux, comme un escalier ou une piscine par exemple. Il va ainsi empêcher les plus petit d'accéder à la zone en question, tout en laissant un accès libre et facile aux adultes. En installant un petit portillon qui se verrouille, vous permettez ainsi de protéger complètement une zone à risque.

La possibilité de le verrouiller automatiquement rajoute encore un argument de taille pour vous convaincre de passer à l'acte (d'achat bien sûr !). Ce côté pratique et sécuritaire séduit de plus en plus de personne, et son design contemporain s'accorde entièrement avec une décoration moderne et branchée. Plus besoin de penser à le fermer, un petit ressort le fera pour vous. Et si vous avez des enfants, vous n'en serez que plus satisfait !

Où l'installer ?

Dans un escalier

Imaginez que votre enfant échappe à votre surveillance ne serait-ce que quelques secondes et qu'un escalier soit à proximité, vous ne voudriez pas qu'une chute accidentelle ne se produise n'est-ce pas ? La réponse est évidente, et c'est pour cette raison qu'un portillon est nécessaire pour assurer une protection optimale. En le plaçant à chaque extrémité, vous garantissez une sécurité irréprochable. 

Près d'une piscine

Avec une piscine à proximité, le problème est identique, et la solution est tout aussi simple. Pour sécuriser une piscine, vous pouvez bien entendu installer une clôture ou un garde-corps. Mais pour que cette sécurité soit efficace, l'ajout d'un portillon sera nécessaire. Car non seulement il protégera l'entrée mais il complétera votre rambarde en lui offrant un accès à la fois modéré et sécurisé.

Sur une terrasse

Bien évidemment, un portillon a d'autre fonction. En plus de sécuriser, il peut également constituer une entrée sur une terrasse ou un jardin par exemple. Il a donc un côté très pratique qu'il faut aussi prendre en compte ! Vous pouvez également l'utiliser en plus de votre garde-corps pour une tranquillité à tous les niveaux.

Des garde-corps avec portillon

En complément de votre rambarde en inox, sachez que vous pouvez opter pour un portillon du même style ! Parce que si sécuriser est important, le côté esthétique l'est tout autant. C'est pourquoi les assortir est évident. Votre fabricant de garde-corps Inoxkit vous propose des portillons en inox correspondants à chaque modèle de balustrade en kit, soit à câbles, à barres en tôle et également en verre, ce qui est idéal pour les clôtures de piscine.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type