Tout savoir sur le câble inox

Quelles sont les caractéristiques du câble en inox ?

Avant de découvrir tous les avantages et utilisations du câble inox, sachez que ce dernier est avant tout très résistant et peu coûteux. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans des lignes de vie, hauban, étendoir, pour la pêche mais aussi pour des garde-corps ! En plus d'apporter une touche moderne et design de type accastillage, il permet de sécuriser efficacement tant il est solide. Les applications du câble inox sont variées, mais seule votre imagination en limite son utilisation !

Les avantages du filins inox

Si votre câble est en inox alors il bénéficie de toutes les propriétés de ce matériau ! Et la principale consiste à résister efficacement à la corrosion et par conséquent de ne pas rouiller. Avec un diamètre de 4 mm et sa composition faite de 7 torons de 19 fils chacun, cela le rend encore plus résistant et lui permet de ne jamais fléchir. Il peut donc être facilement utilisé dans des milieux pollués ou agressifs. Pour information, il sert régulièrement de ligne de vie ou sur les bateaux, ce qui en dit long sur ses qualités protectrices résistantes.

Livré sous forme de bobine, le filin inox est ainsi compacte même s'il est composé d'une centaine de mètres. C'est donc idéal pour le ranger ou le transporter par exemple. En plus d'être très résistant, il est également léger et fin et c'est pour ces raisons qu'il décore également de façon harmonieuse. Il existe également de nombreux accessoires permettant d'utiliser le câble efficacement et dans son intégralité, à des prix toujours aussi intéressants.

Les accessoires de fixation pour câble

Tendeur, embout chape, anneau ou encore ridoir, il existe différentes façons de fixer du câble, que ce soit un poteau ou sur un mur. Ces fixations permettent d'accrocher le câble et de le tendre pour en obtenir ainsi un élément solide, que ce soit simplement pour étendre votre linge ou pour créer le départ de votre balustrade.

Le câble inox est un élément important de toute installation et qui peut se révéler indispensable. Il se coupe avec une pince pour câble, qui est assez solide pour le couper mais qui le protège pour éviter que les torons ne se défassent au moment de la section. Un accessoire indispensable si l'on ne souhaite pas abîmer le produit.

Pour un garde-corps plus économique

Le câble est la façon la plus économique pour sécuriser un balcon, une terrasse ou encore un escalier, mais c'est aussi le plus facile à installer. En effet, choisir un garde-corps à câbles c'est à la fois choisir un élément de sécurité efficace et accessible financièrement, mais également opter pour une décoration de type accastillage et moderne.

Si le garde-corps à câble est le plus rapide à installer, c'est bien car il suffit de le faire passer dans les trous de chacun des poteaux en inox pour l'installer. Il se fixe ensuite avec l'un des accessoires énoncés précédemment de part et d'autre du garde-corps, et le tour est joué.

Vous l'aurez compris, le câble inox possède de nombreux avantages et peut servir à de nombreuses utilisations, alors n'hésitez plus !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type