Les différents tubes inox

Tubes ronds ou carrés, en inox ou en bois, lequel choisir ?

Le tube en inox est un indispensable pour tout garde-corps qui se doit d'être solide et résistant. La barre en inox constitue la main courante ou le barreaudage de la rambarde. Inoxkit vous propose des tubes de différentes formes et de différentes qualités d'inox, afin de répondre à tous les besoins et toutes les utilisations. Les tubes en inox sans soudure permettront une installation rapide et facile, et c'est pour cette raison qu'ils font partie de la gamme de produit de votre fabricant. Ils se fixent à leurs accessoires avec de la colle pour inox, qui réalise l'effet d'une soudure à froid et sont d'une résistance irréprochable. Vous trouverez sur notre site, des tubes en inox de différentes formes et de différents qualités et finitions d'inox.

Quelle est la différence entre chaque inox ?

L'inox alimentaire

Il existe différents types d'inox, et les tubes en inox alimentaire sont ceux que l'on retrouve en intérieur, dans un espace sain. L'inox alimentaire, appelé également inox 304 brossé, est souvent utilisé dans les casseroles, d'où son nom. Ces tubes en acier inoxydable sont souvent recherchés car ils offrent un très bon rapport qualité prix, et s'adaptent très bien en intérieur. Inox de qualité, l'inox A4 demande très peu d'entretien et est avant tout très résistant. Pour des utilisations en extérieur, il faudra utiliser des tubes en inox 316.

L'inox 316

L'inox 316, qu'il soit brossé ou poli miroir, est le plus adapté à l'extérieur, tant il est robuste. Les tubes en inox 316 sont d'une grande qualité, et résistent ainsi à toutes les conditions climatiques. C'est pour cette raison qu'ils s'adaptent parfaitement à l'environnement extérieur. La finition poli miroir sera cependant indispensable en bord de mer ou de piscine, car elle permettra d'éviter tous dépôts sur votre barre. Choisir le bon inox pour vos tubes vous permettra de le concerner plus longtemps en excellent état.

Quelle forme de tube préférer pour un garde-corps ?

Le tube rond

Une fois le bon inox sélectionné, il est important de penser à la forme du tube. C'est elle qui va donner le style à votre garde-corps à barres. Les tubes inox ronds sont les plus classiques et les plus utilisés dans la conception des rambardes. Les tubes inox pour garde-corps, ou les poteaux, vont le maintenir debout solidement, et ainsi garantir votre sécurité. La forme que vous choisirez n'aura pas d'impact sur sa solidité, mais donnera un style différent. Le tube rond est plus léger, plus fin, et s'adapte à tous les types de décoration.

Le tube carré

Plus original, le tube en inox carré ou poteau, est un élément moderne qui donne un style contemporain à votre garde-corps. Il se fixera avec des platines carrées également, pour rester en harmonie avec le reste de la structure. Le tube inox carré est très tendance, et donnera du caractère à votre garde-corps. Sa forme géométrique le rend très apprécié et apportera une touche d'originalité. Il se marie très bien avec une maison contemporaine.

Les tubes en bois, l'alternative qui séduit

L'inox n'est pas le seul matériau permettant la réalisation de tube, et c'est pourquoi Inoxkit vous propose également des mains courantes en bois. Très élégantes, elles vont venir habiller la balustrade. Le bois exotique se marie parfaitement avec les terrasses en bois. Le bois de hêtre s'utilisera uniquement en intérieur, et décorera tout aussi bien.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type