Habiller son garde-corps avec de la tôle perforée

Utiliser un garde-corps à tôle pour présever son intimité

La tôle perforée, peu connue et pourtant si design, est l'accessoire à avoir sur sa balustrade ! Sur toute la hauteur ou juste une partie, elle représente une protection hautement sécuritaire et peut donc être installée sur un garde-corps digne de ce nom. Pour concilier une parfaite sécurité avec une rambarde attrayante, rien de telle que la tôle perforée. Généralement utilisé en extérieur, le garde-corps à tôle perforée peut aussi être installé en intérieur, tout est une question de goût.

Tôle + inox = le bon mix !

Pour un garde-corps, le choix du remplissage est l'un des critères les plus importants. Le remplissage est le cœur de la balustrade, et c'est pourquoi ce choix doit être fait minutieusement. Choisir de la tôle en aluminium anodisé est un choix ingénieux, car celle-ci est un élément solide qui offre une sécurité impeccable. Elle se fixe avec des supports de tôles sur des poteaux en inox. Ce bon mix est dû au mélange des matières qui sont visuellement similaires. La tôle est en aluminium de 20/10ème, d'une épaisseur de 2 mm seulement et d'une bonne résistance. Une tôle en inox aurait été trop coûteuse et c'est pour cette raison qu'elle est en aluminium.

Vous pouvez utiliser la tôle en aluminium sur votre garde-corps pour sécuriser efficacement votre terrasse ou votre balcon. La tôle est d'une couleur grise, et vous pouvez également choisir le style de perforation. Ronds, carrés, losanges ou croisillons, personnalisez votre tôle dans le motif de votre choix.

Pour un garde-corps aux normes

C'est LA solution efficace pour être aux normes, qu'importe la hauteur de chute. En effet la tôle perforée est un élément suffisamment résistant et solide pour pouvoir constituer un soubassement efficace. Un garde-corps avec tôle perforée répond donc parfaitement aux réglementations. Les normes exigent qu'un garde-corps, avec un soubassement dans un matériau solide et plein dans les 45 premiers centimètres au minimum, soit présent, dès lors qu'il y a une hauteur de chute supérieure à un mètre. La tôle faisant partie intégrante de la balustrade, elle répond donc à ces critères. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les normes des garde-corps.

Et pour obtenir un garde-corps avec tôle perforée, deux possibilités s'offrent à vous. Vous avez le choix entre une tôle sur toute la hauteur, ou une tôle uniquement en partie basse.

Garde-corps avec tôle perforée

Sur toute la hauteur

Le garde-corps en tôle perforée sur toute la hauteur est idéal en extérieur, pour protéger tout en se cachant du voisinage. En effet, la tôle n'étant pas transparente, elle est un choix judicieux pour préserver son intimité. En plus de créer une véritable séparation, la tôle protège efficacement votre balcon ou terrasse.

Uniquement en partie basse avec câbles ou lisses

Vous avez également la possibilité de choisir un garde-corps à câbles ou à lisses avec de la tôle dans les 45 premiers centimètres. Ces modèles ont la capacité de laisser passer la lumière grâce aux câbles fins ou aux barres en partie haute. Le soubassement en tôle rendra votre rambarde aux normes, ce qui en fait donc une protection exemplaire.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type