Installer soi-même son garde-corps inox

Comment monter soi-même son garde-corps inox

Et si je vous disais que vous pouvez monter vous-même votre garde-corps en inox ? Grâce à un système de montage en kit, ce sera un jeu d'enfant (ou presque !). À l'instar des très célèbres meubles en kit suédois, Inoxkit vous propose des garde-corps en inox sous forme de kit complet, et qui se montent tout aussi facilement ! Le système de kit est ingénieux et permet une installation rapide et sans effort. De prime abord, l'assemblage des pièces peut paraître difficile mais la réalité n'est pas là. Monter soi-même son garde-corps en inox devient accessible, et les apprentis bricoleurs devraient s'en donner à cœur joie. Tout est compris pour vous aider à réaliser le montage de votre rambarde avec aisance.

Un garde-corps inox en Do It Yourself

Le Do It Yourself est de plus en plus répandu, et cette tendance fait des heureux. Gain d'argent sera au rendez-vous, car il n'y aura pas de pose à payer : vous la réaliserez vous-même ! Votre garde-corps en inox devra cependant être bien fixé au sol.

Tendance, pratique et économique, réaliser soi-même ses objets est devenu le leitmotiv de nombreux pratiquants. Et la raison en est toute simple, cette tendance vise à favoriser l'activité manuelle tout en réduisant les coûts de fabrication. Elle demande certes un peu de temps, mais provoque des bénéfices à ne pas négliger.

Appliquée au garde-corps, cette tendance est encore plus avantageuse. Monter vous-même votre rambarde vous permettra de réaliser un gain d'argent considérable, mais encore faut-il avoir du temps devant soi. Eh oui, l'installation doit être réalisée minutieusement et méticuleusement. Amateurs de bricolage, vous allez pouvoir exprimer vos talents cachés. Quelle fierté de réaliser cette étape tout seul ! Et grâce à votre fabricant Inoxkit, c'est désormais possible.

Comment monter son garde-corps tout seul ?

Un garde-corps inox en kit

Comment procéder à l'installation de son garde-corps ? Quand bien même la tâche semble complexe, sachez que les garde-corps inox sont livrés sous forme de kits complets ayant pour objectif de simplifier l'assemblage. Dans un kit de garde-corps en inox, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour son installation, sans surprise. Du tube en inox à la visserie, tout est compris. La rambarde s'installe sans aucune soudure, mais demande tout de même quelques équipements de base telle qu'une perceuse, pour la fixer au sol. Il est tout à fait possible de monter soi-même sa rambarde, mais il vaut mieux avoir quelques bases en matière de bricolage. 

Les étapes du montage du garde-corps en inox

Une notice est fournie dans le kit, pour vous guider durant chacune des étapes. D'ailleurs qu'elles sont-elles ? Par où commencer ? Après avoir déballé votre colis, occupez-vous tout d'abord des platines. Placez-les à l'endroit désiré puis tracez des repères au sol, après vous êtes assurés qu'elles soient bien alignées. Cette première étape est très importante, les platines de fixation sont la base du garde-corps inox, et doivent donc être bien installées. Veillez à les fixer solidement au sol, afin d'assurer le bon maintien et la bonne sécurité de la rambarde. Ensuite, montez le reste de la structure par étape, toujours en vérifiant le bon alignement avant de coller, afin d'éviter les mauvaises surprises : les tubes en inox, les supports et la main courante, puis, le remplissage. Suivez correctement le plan de montage et vous monterez votre rambarde comme un pro !

Choisir un garde-corps en inox

Les garde-corps sont des barrières de protection qui vont venir sécuriser des balcons, terrasses ou escaliers. Choisir de l'inox pour son garde-corps revient à choisir un matériau de qualité. L'inox est capable de résister à toutes les conditions climatiques, et de perdurer dans le temps. Il habillera votre rambarde tout en lui conférant un aspect design et élégant. De plus, il existe de la colle spéciale permettant de fixer solidement entre eux des éléments en inox et de réaliser une soudure à froid, ce qui en fait un atout considérable pour monter soi-même son garde-corps inox !

Cependant, si vous ne souhaitez pas l'installer vous-même, pas de panique, un poseur professionnel le fera pour vous !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type