Quels outils nécessaires pour installer un garde-corps à câbles ?

Outils
Les garde-corps à câbles en kit sont avant tout prévus pour être installés soi-même. Conçu grâce à un système ingénieux sans aucune soudure, il est ainsi accessible à tous les apprentis bricoleurs. En vous équipant des outils et accessoires adaptés, vous pourrez parvenir à son installation en un rien de temps. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas installer vous-même votre garde-corps inox à câbles, alors vous pouvez faire appel à un poseur ou artisan qui se chargera de sa réalisation.
Garde-corps inox à câbles

Quels sont les atouts du garde-corps à câbles ?

Le garde-corps avec câble est un élément de sécurité permettant de protéger efficacement de la chute dans des zones à risques comme une terrasse surélevée, un balcon ou un escalier. Qu'il soit composé uniquement de câble ou encore s'il est utilisé en complément d'un soubassement en verre ou en tôle, il assurera une protection efficace pour vous et votre entourage.
Grâce à ses filins en inox de 4 mm de diamètre, il donne un côté accastillage très esthétique qui saura se marier avec tous les styles de décoration.

Les kits garde-corps sont complets afin de permettre l'installation la plus simple possible. Le kit comprend tout d'abord la structure en inox, composée des poteaux (ronds ou carrés), des platines de fixation (à la française ou à l'anglaise), des supports de main courante et de la main courante en inox ou en bois selon l'option choisie. La visserie est également comprise, ainsi que la colle inox pour raccorder les pièces entre elles, ainsi que des raccords et des embouts de finition. Puis, selon le modèle choisi, vous aurez également les tendeurs de câbles, le câble et le verre ou la tôle si vous avez opté pour une de ces options. Une fois tous ces éléments en votre possession, il vous suffit de vous équiper de quelques outils pour pouvoir procéder à l'installation de votre rambarde.

Les outils nécessaires au montage

En premier lieu, il est nécessaire de se munir d'un crayon de marquage ou d'un marqueur et d'un mètre ruban, afin de pouvoir tracer des repères au sol et positionner vos platines correctement. Une perceuse à percussion ou un perforateur équipé d'un foret béton de 8 mm sera également nécessaire pour réaliser les perçages au sol. Pour un résultat propre efficacement, nous conseillons l'usage d'une soufflette pour nettoyer les trous. Si nécessaire vous pouvez vous équiper de scellement chimique pour fixer les platines au sol, tout dépendra de votre support. Pour installer correctement votre poteau en inox, utilisez un niveau à bulle.

Découpe de tube inox
La main courante peut être à recouper sur place si besoin. Par conséquent, une disqueuse électrique équipée d'un disque inox ou un coupe tube manuel vous permettra de la recouper à la bonne dimension. La main courante possède des embouts décoratifs, apportant ainsi une finition impeccable. Un maillet peut être nécessaire pour les emboîter facilement. L'installation des câbles inox requiert également l'usage d'une pince coupe câble, car celui-ci est livré sous forme de bobine. Il faudra donc le recouper à la bonne dimension pour constituer les barreaudages de votre garde-fou. Une clé de 10 vous permettra également de réaliser correctement la tension de vos câbles.

Vous souhaitez entretenir votre rambarde ?

Le garde-corps en inox demande peu d'entretien. Avant toute chose, il convient de choisir le bon inox en fonction de votre lieu d'implantation. En extérieur, l'inox 316 sera indispensable. Pour l'entretenir, vous pouvez passer un peu d'eau claire dessus afin d'enlever la poussière ou autres dépôts. En cas de taches tenaces, vous pouvez utiliser un chiffon doux avec un peu d'eau savonneuse. Il est déconseillé d'utiliser des produits agressifs ou abrasifs sous peine de détériorer l'inox. 

Professionnel ? Vous pouvez obtenir un compte pro pour bénéficier de nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type