Comparatif garde-corps à barres ou à câbles

Garde-corps à câble VS garde-corps à lisses

Vous hésitez entre le garde-corps à câbles et celui à lisses ? Que ce soit pour des questions de prix, de style ou encore de sécurité, nous allons comparer ces deux rambardes. Ce petit guide comparatif vous aidera dans votre choix, afin d'obtenir la meilleure sécurité en fonction de vos besoins.

Le garde-corps à câbles, pour un design accastillage

Caractéristiques

La rambarde avec du câble sur toute sa hauteur est tout simplement un incontournable dans le domaine des garde-corps. Très agréable à l'œil, elle sécurise et protège de la chute, et se positionne comme le meilleur rapport qualité prix. Avec des finitions discrètes et design, le garde-corps à câbles fait partie de nos petits coups de cœurs. La finesse du câble en inox de 4mm de diamètre rend la rambarde aérée tout en sécurisant de manière optimale. Plusieurs déclinaisons de garde-fou à câbles existent, avec des poteaux ronds ou carrés, une main courante en bois ou en inox, mais aussi avec un soubassement en verre ou en tôle pour répondre aux normes de sécurité ou encore avec plusieurs rangées de câble possible (5, 6 ou 11).

Prix

Au niveau de son tarif, le garde-corps à câble est sans aucun doute le moins cher du marché. Le câble en inox étant peu coûteux, et permet donc au garde-corps d'avoir un prix très intéressant !  Une gamme, à partir de 119€ le mètre linéaire, est proposée pour les plus petits budgets. Attention cependant à l'endroit où vous souhaitez l'installer, s'il y a plus d'un mètre de chute, le câble seul est proscrit, et il faudra choisir un modèle avec une zone de sécurité sur les 45 premiers centimètres.

Pourquoi le choisir ?

On opte pour le garde-corps à câbles si on aime son côté accastillage et moderne, ou si on souhaite un garde-corps pas très cher mais qui reste tout de même une excellente protection. Pour un résultat design et fin, la ramarde à câbles est la solution idéale.

Le garde-corps à lisses, moderne et contemporain

Caractéristiques

Le garde-corps à lisses, ce grand classique. On l'apprécie pour ses qualités protectrices mais aussi pour son style branché et intemporel. Avec 5 ou 9 rangées de lisses, cette rambarde est un indémodable et s'associe très bien avec un style contemporain. Elle est elle-aussi disponible avec du verre et de la tôle, mais aussi avec du polycarbonate, pour les hauteurs de chute de plus d'un mètre. Avec des lisses de 12 mm de diamètre, ce garde-corps à tubes est une excellente protection contre la chute. Il est également possible de choisir la forme des poteaux et le matériau de la main courante.

Prix

Légèrement plus cher que celui à câbles, le garde-corps à tubes inox reste tout de même à un prix très abordable. La différence se joue à quelques dizaines d'euros le mètre linéaire en fonction des modèles et des déclinaisons.

Pourquoi le choisir ? 

Parce qu'on aime son côté architectural et sa ligne délicate. Les lisses sont solides et inflexibles, et sont ainsi un remplissage efficace. Comme la version à câbles, le garde-corps à lisses peut s'adapter aussi bien en intérieur qu'en extérieur et bord de mer grâce aux différents inox.  

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type