Comment tendre un câble ?
Vous souhaitez tendre un câble en inox pour votre garde-corps ou pour un autre projet ? Il existe plusieurs tendeurs de câble avec chacun des avantages qui vous permettront de parvenir à vos fins. Disponibles dans notre boutique en ligne, ils permettent tous de réaliser une tension rapide et efficace.
Le tendeur de câble poteaux
Le tendeur de câble pour poteau est le plus utilisé dans la réalisation de garde-corps avec câble. Utilisable aussi bien avec des poteaux ronds que carrés, il permet une mise en tension facile et rapide. Il se compose d'un corps, d'un écrou et d'une vis avec tête de 6x60 mm ou d'une vis de 6x90 mm selon le modèle choisi. Le corps du tendeur va permettre la mise en tension en se vissant. Le tendeur avec vis 6x60 mm s'utilise avec des poteaux de 42.4 mm de diamètre en fixation droite. Celui avec vis 6x90 mm s'utilise avec le même potelet mais pourra quant à lui être installé en départ ou fin d'escalier, avec un perçage incliné. Ce modèle s'utilise avec un câble de 4 mm de diamètre.
Le tendeur de câble mural
Le tendeur de câble mural possède les mêmes fonctions que le modèle précédent, mais la différence réside dans la vis de fixation. En effet celle-ci n'a pas de tête de vis, mais possède une vis double filetage, pas à droite ou pas à gauche selon les modèles. Cette particularité permet de réaliser des fixations murales en un rien de temps, en complément d'une cheville. Pour tendre un câble entre deux murs, il est conseillé d'opter pour un tendeur pas à droite d'un côté et un tendeur pas à gauche de l'autre, afin de faciliter la mise en tension.
Le tendeur à sertir
Disponible pour du câble de 4 et 6 mm de diamètre, le tendeur à sertir se fixe avec une vis M6 ou M8 selon la taille choisie. Celui-ci peut être avec un pas à droite ou un pas à gauche. Pour l'utiliser correctement, une pince à sertissage manuel sera nécessaire pour écraser la pointe du tendeur et maintenir le filin inox efficacement. Ainsi il sera solidement attaché et vous pourrez ensuite le tendre à l'aide de la vis de fixation.
Le ridoir double chapes
Le ridoir double chapes en inox avec filetage M6, M8, M10 ou M12 est idéal pour tendre un câble. Il possède des anneaux avec goupille à chaque extrémité permettant l'ajout d'accessoires de fixation comme des anneaux. Utilisé pour tendre le câble de manière efficace, le ridoir est souvent utilisé pour tendre des voiles d'ombrage.
L'embout chape
L'embout chape est un accessoire de tension pour câble. Il est généralement utilisé pour réaliser un départ mural sur un garde-corps inox avec câble. Il possède également un anneau avec goupille pour l'insertion d'anneau, de câble et de serre-câble.
Chaque accessoire permet de réaliser la mise en tension de câbles en inox de 4 ou 6 mm de diamètre de manière optimale. A vous de choisir le type de tenseur qui correspond le plus à votre besoin.
Pour continuer dans l'univers du câble, découvrez notre nouveau modèle de garde-corps avec maille inox, réalisé à base de filin inox.
Tous les champs sont obligatoires